Tracking vidéo GPS 2017-01-27T17:45:21+00:00

Démonstration de  tracking vidéo d’un terminal portable géolocalisé par GPS

Cette vidéo montre le pilotage automatisé d’une caméra motorisée afin de suivre le déplacement d’une personne équipée d’un terminal 4G géolocalisé par un GPS.

Le terminal transmet régulièrement sa position GPS à la plateforme de supervision cartographique Visiospace.

Ce terminal géo localisé ( PTI,DATI…) utilise soit un réseau wifi si le déplacement est local dans ou autour d’un site sensible, ou une transmission 4G d’opérateur.

Le tracking vidéo GPS est déclenché sur demande de l’opérateur ou lorsque celui ci arrive dans une zone cartographique prédéfinie comme une zone de risque. Dans les deux cas,  l’algorithme de Visiospace pilote automatiquement la ou les caméras motorisées situées à proximité, afin que celle(s) ci fournissent une image cadrée de la zone où est positionné le terminal et son porteur.

Sur cette vidéo, la caméra en bas à droite est la caméra mobile de l’agent sur le terrain qui remonte en direct au niveau de l’outil de surpervision vidéo Visiospace, ce qui explique le tremblement de l’image du à la marche de la personne.

Ce type de système peut être utilisé pour tout besoin de caméras mobiles (agent terrain, bus, tram, train, véhicule de police…)