Protection périmétrique 2017-02-05T17:58:18+00:00

La protection périmétrique d’un site sensible

La protection périmétrique est le premier rempart à mettre en place pour sécuriser un site sensible. En effet au plus tôt on détecte une intrusion sur celui ci , plus il est possible d’agir immédiatement afin de limiter le préjudice occasionné par cette intrusion. La protection dès la limite de propriété du site sensible, permet également de renforcer l’efficacité d’une protection mécanique (murs, portes, vitrages) des bâtiments situés à l’intérieur du site sensible .

Les premiers constituants d’une protection périmétrique efficace sont la qualité de la cloture et de son système de détection associé.

Cependant pour agir efficacement dès la détection d’une intrusion, l’association d’un système vidéo performant sur le périmètre est un choix qui nous parait essentiel.

C’est en ce sens qu’on peut parler de protection qui associe la détection et la confirmation visuelle de tout évènement détecté.

Comment bien concevoir un système de protection périmétrique?

Une bonne  protection périmétrique doit inclure:

  •  La détection périmétrique d’intrusion,
  • La confirmation et la levée de doute vidéo,
  • La supervision cartographique du site pour situer précisément l’évènement,
  •  La transmission vers une station de télésurveillance, si le site n’a pas de PC de sécurité.

 

Hymatom propose une gamme de différentes technologies de détection périmétrique. Tout ces équipements peuvent communiquer avec les logiciels de supervision centraux via un réseau IP. Chaque liaison IP peut transmettre simultanément les informations propres aux alarmes qualifiées et la séquence vidéo associée à l’évènement.