Détection sur clôture 2020-02-20T11:52:15+00:00

Détection  périmétrique sur clôture souple ou en tréfilé soudé

La Détection périmétrique sur clôture d’une intrusion est le premier niveau  de détection à effectuer.  Cela permet de détecter au plus tôt toute intrusion,  même la pénétration dans le site. Cette détection de chocs sur clôture se fait par l’analyse de vibration ou de torsion de la clôture. La personne est donc encore a l’extérieur du site. Cette détection précoce  permet d’associer immédiatement une caméra fixe ou motorisée pour visualiser  à la zone d’intrusion.  Le système peut également mémoriser la séquence d’intrusion. Il peut transmettre les images à un agent de sécurité l’événement. La vidéo de confirmation  permet de déclencher une intervention sur site au plus vite. Grace à la connaissance parfaite du type d’agresseur,l’intervention est adaptée.

Les avantages de la détection sur clôture de toute intrusion

La détection dès l’attaque de la clôture présente de nombreux avantages :

  • Plus la détection est précoce plus il est possible de déclencher au plus tôt des associations vidéo. l’ intervention permettant de limiter les conséquences d’une intrusion malveillante sera adaptée.
  • Une détection localisée et précoce permet d’asservir immédiatement une caméra motorisée pour cadrer la zone  d’intrusion . Il est aussi possible d’activer un tracking vidéo avec  la caméra. Cela permet d’améliorer  le cadrage sur l’intrus et de suivre sa progression . L’ information sur l’alarme en cours devient pertinente. le traitement de l’évènement est  efficace grace à :
  • Une intervention des forces de l’ordre
  • Un guidage de l’intervenant sur la localisation précise de l’intrusion

Ultérieurement les enregistrements cadrés permettent à l’enquêteur de disposer de preuves judiciaires contre les auteurs.