Détection par torsion 2017-03-26T13:44:00+00:00

torsusTORSUS, Détection d’intrusion par torsion de la clôture rigide ou barreaudée

Torsus répond à des problématiques sur certains types de cloture. En effet tous les systèmes de détection de vibrations sont inefficaces lorsque la clôture est suffisamment rigide pour ne pas vibrer au moment de l’escalade ou de l’appui d’une échelle sur celle ci.

Pour détecter une intrusion de ce type dès le franchissement de la clôture, une autre technologie est impérative. TORSUS permet la détection de contrainte de torsion en pied des poteaux qui constituent le support de la clôture.

Torsus répond parfaitement à ce besoin grâce à une technologie de détection d’intrusion par analyse de la torsion de la cloture. Lorsque un individu escalade celle-ci seul ou en appuyant une échelle, son poids génère une contrainte imperceptible à l’œil qui est détectée et analysée avant de générer une alarme.

Ce mode de détection est efficace y compris sur des clotures de grande hauteur, puisque la contrainte en pied de poteau s’accroit d’autant plus que l’intrus est haut sur celle ci.

En plus de la contrainte en pied de poteau , Tosus détecte le sciage ou le tronçonnage de la cloture.

TORSUS est parfaitement adapté à toutes les clotures de type Tréfilé soudé à grosse maille, caillebotis, barreaux métalliques…

La mise en œuvre  est simple. Chaque capteur est fixé par 2 vis en pied de chaque poteau, ces vis pouvant être de type auto-foreuse pour des poteaux creux ou des mis mécanique M5 pour les poteaux pleins.

Un tronçon de détection peut comprendre jusqu’à 50 capteurs , ce qui permet de réaliser des zones d’une centaine de mètres de longueur.